Tree of Savior Forum

Tree of Savior - Communauté Française

Face à toute cette diversité je me sens toute petite, y a t-il des français sur ce merveilleux forum? :flushed:

6 Likes

Ouaip t’inquiète pas, on est quelques francophones à squatter le forum, juste qu’on poste pas et qu’on s’informe silencieusement :wink: .
Mais nous sommes bien présents, et super-motivés en ce qui concerne une béta inter future !

Tant qu’on y est, autant se présenter :
Je suis Varetyr, ““ancien”” joueur de Ragnarök Online (avec de gros guillemets car sur le fond j’suis arrivé quasiment au Renewal et en gros j’ai connu que ça), 22 ans, en quête d’un bon MMO sur lequel je pourrais délirer une dernière fois avec mes potes ^^
D’ailleurs quand le jeu en lui-même sortira, je ne serai probablement pas seul. Pour la béta je sais pas, mais pour la sortie officielle, j’ai une bonne dizaine de potes qui viendront en même temps, au bas mot.
Je jouerai principalement des classes de DPS ranged / support, j’ai jamais été un grand fan de CaC. Reste qu’à savoir quoi, y’a trop de classes omg ;゜Д゜

Bref bref c’est tout pour moi, à bientôt o/

6 Likes

J’espère que l’on s’agrandira avec le temps :3
Maki, aussi connue sous le nom de Kylie sur certains jeux, 22 ans aussi, et aussi a la recherche d’un MMO autre que Ro, j’ai jamais su décrocher… u_u
[Dommage que tu n’aies connu que le renewal, c’était bien mieux avant]
Ah quand même! Au moins vous vous ennuierez pas tous ensembles! :blush: J’essaye de persuader quelques amis de venir aussi, mais c’est dur de les décoller de leur jeux actuels…
Pour ce qui est des classes, je jouerai aussi ranged et support, pour le càc ce seront des persos secondaires, sachant que je vais essayer de faire toutes les classes >.<
Au moins on aura du choix~

[quote=“Makiyuko, post:4, topic:1133, full:true”]
[Dommage que tu n’aies connu que le renewal, c’était bien mieux avant][/quote]
Tout le monde me le dit haha, j’imagine à peine °°
Je préfère me dire que n’avoir connu que le renewal est une bonne chose, au moins je pars pas sur une déception !
Puis pareil, au final on décroche jamais vraiment de RO, à chaque fois que j’ai tenté, ça a jamais duré plus d’un trimestre ~
J’avais l’intention d’essayer toutes les classes, mais le nombre hallucinant me fait un peu flipper, là ! /heh

Bref, j’vais retourner sur osu! en attendant, ça passe le temps :smiley: /

Comme Varetyr, je suis francais et silencieux. Je ne suis pas du genre a parler sur les forums d’habitude mais je vais faire une exception cette fois ci pour te rassurer,vous n’etes pas seuls :wink:

A part ca j’ai 26 ans,j’ai beaucoup jouer a Ro mais c’etait il y a lontemps,sur privé. J’ai baroudé sur la plupart des MMO qui sont sortie, en passant de la minute de jeu a plusieurs année de suite.

Ca fais pas mal de temps que je guette ToS et je suis ravi de voir que contrairement a pas mal de jeux coréen (Blade & Soul est surement l’exemple le plus connu) le jeu ne mettra pas 20 ans a sortir chez nous.

Mes classes favorites sont les dps distant,archer surtout mais j’ai aussi un penchant pour les classes non conventionelle comme le Dievdirbys

Je suis québecois moi ! . J’attend avec impatience cette beta depuis 2 ans . Vive le québec et la France !

Toujours présent pour des jeux (MMO) de qualités qui se font rares ces temps-ci :smiley:

Coucou :blush: Heureux d’apprendre de ne pas être le seul français à attendre patiemment (ou pas) la sortie de ToS sur le forum !
25 ans et toutes mes dents, ancien joueur de RO désireux de faire revivre quelques de ses souvenirs comme une majorité de gens ici.

J’espère avoir l’occasion de jouer avec vous tous quand la beta internationale sera ouverte =)

Pareil que toi, @Makiyuko, mes amis pensent plus à ce qu’ils ont vu à l’E3 que Tree of Savior… Mais bon, tant pis pour eux, on jouera sans eux s’il le faut! :blush:

Salut :slight_smile: français ici aussi, j’ai 27 ans vieux joueur de Ragnarok, j’espère comme pas mal retrouver ce qu’il manque au mmo d’aujourd’hui via ToS et surtout retrouver une vrai communauter, chose que j’ai jamais retrouver depuis ragnarok.

Content de voir qu’il y a quelques francophones motiver comme moi héhé, vivement la beta international. * - *

Hey,

On est là ne t’en fais pas, c’est juste que des français qui parlent anglais sur un forum anglais ça saute pas aux yeux :stuck_out_tongue:
Aure woui choulde talque laïke dis mais ce serait pas très compréhensible :smiley: :sweat:

Quoiqu’il en soit j’ai aussi hâte que tous d’entrer dans ce jeu, et je compte sur nous tous de faire vivre la communauté FR sur ce jeu héhé ^^

Je vois beaucoup de gens qui ont joué à RO (et j’en fais partie), mais l’histoire de successeur spirituel mise à part, un jeu qui propose une 80aine de classes (et je ne sais combien de possibilités de build différents) dans le contexte actuel des MMO à classes génériques et peu novatrice, ça suffit à donner envie :stuck_out_tongue: Après les musiques, les graphismes, la vue, la personnalisation cosmétique forcément ça rend nostalgique de l’époque RO… ;D

19 ans , joueur de Ro sur private servers depuis pas mal de temps ! Aussi très impatient de voir ce jeu ! On l’attend avec impatience depuis longtemps ! (Et si des gens on des petits noms de MMO f2p a balancé , en attendant ToS , j’ai envie de changer de Ro et c’est vraiment troooooop long d’attendre Tree of Savior )

Yo ! 20 piges, et toujours comme au premier jour niveau attente de ToS :smile:
Mes années sur RO remontent déjà pas mal, ça a été mon premier MMO, et j’y suis rester quand même 4 ans, j’étais vraiment très jeune. Du coup, j’ai essayé pas mal d’autre jeux entre-temps, comme Dofus (patapay, pour la tactique et les hanches de folie des persos féminins~), Wakfu (même raisons c:), j’ai aussi eu une période Lol, un peu Dota, pas mal d’essais sur des MMO qui se sont révélés très perrave par la suite (pêle-mêle : Aion, Tera, Wow (j’ai joué jusqu’aux Panda c:), Starcraft, Archeage… J’en oublie masse). Le dernier de la liste (Archeage) à bien faillit me faire revenir dans les MMO avec des MAH GRAPHICS HONHONHON, mais la déception derrière n’a été que plus grande. Une vrai malédiction.

Et là, ce divin batard de Crunchy (son pseudal équivaut à une private joke, dit comme ça, ça ne veut rien dire, il faut juste comprendre que ce type troll tout le temps, et qu’il est difficile de savoir quand est-ce qu’il est sérieux ^^’) m’annonce au tripoté qu’un MMO, dont le directeur de projet n’est autre que le créateur de RO, vient de finir sa bêta. Je me dit : “Ahlala, il se débrouille de mieux en mieux pour troller~”

Heureux. Y’a pas d’autre putain de mot. Heureux d’avoir cliqué sur le lien qu’il balancé sous skype.

Du coup, téléchargement de Steam, fav’ et suivi pour être au courant, et l’attente (horrible et à la fois tellement géniale <3) des annonces de IMC qui arrivent toutes au compte-goutte, découverte des classes, du gameplay… Pas besoin d’E3 pour avoir la hype de tel ou tel jeu !

Du coup j’en suis au même point, j’attends Tree of Savior comme… Le Messie ? Un Sauveur ? Je prie pour que le jeu dure. Je prie pour qu’il ne soit pas envahit par une mauvaise communauté, que le F2P ne mène pas à un P2W via boutique, juste des trucs de confort et cosmétique, dont je serais heureux de vider mon porte-feuille dessus :smile:

Petite question, est-ce que quelqu’un à participé à la bêta de RO, si bêta il y a eu ^^’ ?

En attendant, j’vous fait à tous un :hug: très manly ! #nohomo bien entendu ! :smile:

Pavé César, ceux qui t’ont lu te salue !

After 3 years of Frech in lower school I can only say Bonjour haha :sweat_smile:

4 Likes

1 Like

@AkaiKiseki Je ne connaissais pas ToS avant que quelqu’un me le montre aussi [merci mon nyamoureux!] Depuis qu’il me l’a montré, je n’arrête pas de m’informer au maximum dessus, du coup vu qu’il veut découvrir le jeu au fur et a mesure, je suis sa source d’actualité ToS :grin:
Pour ma part je ne suis arrivée sur Ro que quelques années après sa sortie, du coup je ne saurais te dire :x
@Himself french is a difficult laguage to learn, so I understand you x)

Bienvenue à tous les arrivants au plaisir de passer mon temps à vous dispell au pvp si possible jouer avec vous dans un futur proche o/ !

@Varetyr Ah le pvp, que de souvenirs :blush:
J’espère qu’on aura l’occasion de se croiser, voir peut être même de jouer ensemble les gens!

Yop, 21 ans et ancien joueur de RO aimant particulièrement le pvp, content de voir une communauté française actif avant même la sortie de TOS :wink:
Vivement la sortie du jeu, j’ai des grandes attentes pour celui-ci !

On est la, j’attend aussi ce jeu !! j’espere qu’il sera en français aussi, gros fan de RO !