Tree of Savior Forum

Tree of Savior France

Name of the community site : Tree of Savior France
Website URL : http://www.tree-of-savior.fr/
Admins : Nialcen and magcathe
Number of registered members (size of community) : 98 on the forum, 1500+ on Facebook
Country (Language) : French
Description of the site (Optional) : French community, which will bring a lot of information about the gameTree of Savior to its french fans.

1 Like

Pas mal de trucs à compléter au niveau des infos et de pub pour attirer les nouveaux mais c’est sympa pour un début.

Sympa comme site, continuez ! :blush:
A terme, qu’est-ce que vous voulez faire du site? Une database ou plutôt un site de news?

En fait, on n’a pas eu de chance, car le site est tombé en rade juste avant la news de la beta; on est actuellement en train de le réparer, mais il y a d’habitude plus d’images et vidéos.

Il manque beaucoup d’informations, mais c’est un choix volontaire de notre part, car n’étant que 2 admins, nous avons préféré nous focaliser sur la traduction des news officielles les plus pertinentes, ce qui nous a pris beaucoup de temps, plutôt que remplir des informations non confirmées, ou susceptibles de changement.

Avec l’arrivée de la beta, si on arrive à avoir une clé, on remplira beaucoup plus le site avec les vraies informations issues du jeu. On comptera aussi sur la participation des volontaires, parmi la communauté française, pour enrichir la base de données. Donc pour te répondre, MementoMori, ce sera les 2 (dans l’idéal, on souhaite tout recenser : monstres, classes, quêtes, et bien sûr, donner des informations concernant les news officielles…).

1 Like

Merci pour cette réponse détaillée. J’espère que ça se passera bien ! Honnêtement, pour le moment je me suis inscrit au forum, mais le manque d’activité ne m’engage pas tellement à participer, j’espère que ça changera dans le futur.
Dommage que le site soit inaccessible en ce moment :< … Que s’est il passé avec le site pour qu’il soit en panne comme cela ? Je recommande au webmaster de ne pas faire ses modifications directement en prod’ :wink:

Le peu d’activité du site actuellement est lié au fait qu’on l’a lancé largement en anticipé (il y a plus d’un an), pour réserver le nom et l’hébergement avant la sortie du jeu. On avait déjà pour but de le développer vraiment au moment de la beta, car à 2 seulement, il nous aurait été impossible de tenir autant d’infos à jour, sur une si longue période.

On a surtout relayé les infos les plus importantes, et ouvert un forum à la communauté pour permettre de se regrouper pour que tout soit prêt le jour J : donc c’est bientôt ce jour là :).

Quand la beta sera là, je pense qu’il y aura plus d’activité sur le forum. Prochainement, il est prévu qu’on recrute des contributeurs pour les bases de données et des modérateurs sur le forum. Le site sera beaucoup plus vivant.


Bonjour, ici le responsable technique : en ce qui concerne les problèmes rencontrés sur le site, ce n’est pas de notre fait, mais d’une injection malveillante, sneaky-social, une belle saleté, qui m’a malheureusement demandé certaines découpes à la serpe dans l’installation. Retour à la normale, sous très peu.

1 Like

En tout cas si ça peut nous permettre de regrouper les joueurs francophones, c’est un bon début.
Vivement que la machine se mette en route !

D’accord, merci @magcathe pour ta réponse. Je suivrai ce site de près alors, je tâcherai de contribuer si possible.

@Nialcen : une CSRF vers une SQL injection tu veux dire? Ou bien tu as clické sur un lien qu’il ne fallait pas?
Quoiqu’il en soit, je te recommande de bien faire attention, ce genre de fansite est très souvent l’objet d’attaques ciblées, en plus de celles automatisées. Les données de la BDD des users interessent beaucoup de gens, vu la tendance des gens d’utiliser les mêmes credentials partout.

Je vous souhaite à tous les deux une bonne continuation quoiqu’il en soit ! :blush:

Coucou les FR moi aussi je serai de la partie et j’ai vraiment hâte d’y être on croise les doigts pour l’accès BETA et on y crois ! à très vite inGame !

AzenMog.

BientĂ´t une news pour les mails !

Vive la [ToS] France

Pourvue que j’ai un accés, je vous filerais un max de petits details ^^

Bonjour, je ne suis pas sûre que tout le monde voit le message de Nialcen, qui est en masqué, donc je vous le remets ici, dans le doute :


Merci Ă  vous de votre soutien !

Si vous n’avez pas eu la chance de faire partie des heureux élus qui ont déjà reçu leur clé par E-mail, il vous reste encore une 2ème chance pour faire partie de l’aventure, ici, nous vous proposons 8 clefs à gagner.

http://www.tree-of-savior.fr/gagnez-votre-cle-pour-la-beta/

C’est vachement chouette de votre part et de la part d’IMC de faire cela ! :blush:
Bonne chance aux participants! (Dont je fais parti ^^)

EDIT : Petite remarque :
L’annonce que vous avez faîtes est un peu déroutante, elle parle d’une rubrique “Gagnez votre clé pour la beta” sur le forum, malheureusement elle n’apparait nulle part sur la page d’accueil. Il faut un peu chercher dans le forum pour la trouver, ce n’est pas bien grave mais n’aurait-il pas été plus judicieux de mettre un lien vers le thread dans l’annonce? :blush:

En fait, comme les gens intéressés doivent s’inscrire sur le forum, se présenter ET poster un message, on a trouvé plus judicieux de ne mettre qu’un seul lien vers le forum, mais effectivement on créera sûrement une rubrique pour les annonces du site en premier, pour que ce soit plus en évidence :slight_smile:

1 Like

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, merci beaucoup, grace a vous je vais pouvoir testé cet beta ! Vivement :slight_smile:

vivement que j’ai une clé pour stream le jeux

Du plagiat, du vol d’outil communautaire (copier le code de ToS Base … quelle honte), des jeux concours sans règlement déposés auprès d’un huissier, des injures en stream, de fausses attributions …

Merci d’y remédier au plus vite. Je crois que vous ne mesurez pas les risques que vous encourez ne serait-ce que d’un point de vue juridique.

J’espère que vous reprendrez rapidement le bon chemin. En vous souhaitant bon courage pour la suite.

Bonjour.

Asurya_contact sachez avant tout que nous vous avons contacté par MP.

Sachez que le simulateur actuellement en cours de développement sur TOS France repose bien sur le travail de Flash, administrateur de TOSBASE, avec son accord direct. Nous reprenons donc son travail avec son aimable autorisation ( merci à lui ).

Pour répondre à vos propos, sachez que : aujourd’hui, la législation française n’oblige plus (selon conditions, ici respectées) le dépôt de règlement chez un huissier (article L. 121-36, articles L. 121-37 à 41 du code de la consommation).

Toutefois, quand bien même ce n’est plus une obligation, je ne crois pas que vous soyez au courant des actions juridiques et légales mise en œuvre par les équipes de TOS France.

Comme vous le voyez, nous connaissons, et surtout nous respectons la loi française :slight_smile:

De même, libre à vous de contacter chaque gagnant, de sorte à vérifier par vous-même le bon déroulement de la remise desdites clefs. Sachez que nous gardons trace des mails envoyés aux vainqueurs, et que nous disposons des informations informatiques nécessaires permettant de prouver qu’il s’agit bien de personnes tierces.

J’espère avoir répondu aux questions que vous avez soulevées,

Cordialement

Nialcen

Et pour le stream, toutes les fois où j’y suis allée, les gens posaient des questions, et des membres de notre équipe y répondaient, il y avait une bonne ambiance.

Je n’ai vu aucune insulte personnellement, mais s’il y a eu des insultes de la part de l’équipe, tu peux bien sûr nous envoyer les preuves (avec les noms), mais on ne le cautionne pas du tout en tous cas. Quant aux autres personnes qui se trouvaient sur le tchat, leurs propos n’engagent qu’elles, puisqu’on ne peut pas être présents 24h/24 pour contrôler ce qui se dit (tout comme le forum, où bien sûr, on les supprimerait si on les voyait).