Tree of Savior Forum

[Guilde FR] : Sleeping Forest

Bonjour à tous,

L’arrivée de l’IOBT se faisant de plus en plus imminente, la guilde francophone Sleeping Forest reprend son recrutement afin de rallier de nouveaux aventuriers désireux d’arpenter les vertes pairies et autres sinistres donjons de Tree Of Savior.

Nous nous voulons une guilde mature ou la bonne ambiance et le respect de chacun seront les maîtres mots. Bien entendu, même si la guilde n’est pas orienté RP nous ne souhaitons pas converser en langage SMS et l’utilisation du serveur TS de la guilde est un plus apprécié.

Nous avons en ligne de mire le PVE HL, mais si jamais le sceau protégeant la porte menant vers un chemin parsemé d’ennemis lourdement armés venait à être rompu, prions la déesse Giltine pour que ces derniers nous offre un glorieux combat.

Que vous aspiriez à écrire l’histoire de la guilde à nos cotés ou simplement curieux,
c’est par ici -> sleepingforest.fr

Lien groupe Steam :
http://steamcommunity.com/groups/TOS-SleepingForest
Lien TOSbase :
http://www.tosbase.com/guilds/Sleeping-Forest/

English version.

Following the announcement of the forthcoming opening of the IOBT, Sleeping Forest a French speaking Guild is recruiting members to join our ranks for PvE content.

We expect you to be able to understand and express yourself in French, this does not mean you need to be fluent, or a resident from a French speaking country.

As a guild we focus on creating a sociable environment for our members to experience the game the best way as possible.

We are looking for mature players who are willing to grow with us. Respect, communication, and cooperation are what we value most.

Teamspeak is recommended but not mandatory

Website :
sleepingforest.fr
Steam group :
http://steamcommunity.com/groups/TOS-SleepingForest
TOSbase :
http://www.tosbase.com/guilds/Sleeping-Forest/

8 Likes

Well I love the guild name lol

Salut et bonne chance à vous pour cette aventure! :3

Salut bonne chance pour ta guilde.

Le soucis a l’heure d’aujourd’hui est de savoir quelle guilde rentre en jeu, a quelle moment. leur foutu pack avec 4 rentrés de joueur différer sur 3 mois risque de faire mal au communautés !

Une guilde française avec un nom anglais c’est un peu dommage de mon point de vue.
Mais je te souhaite bonne chance pour ta guilde !

@zaccudd
We love it too, which is why we have chose it.

@Dragguildy, @lisakai10
Merci pour vos encouragements.
Il est vrai que l’annonce d’IMC a fait l’effet d’une bombe, nous espérions une annonce mais nous étions loin de nous imaginer ça.
Lâcher une news comme celle là sans plus d’informations ne fait que créer de nombreuses spéculations de la part de la communauté, dans la guilde les avis sont mitigés mais dans l’ensemble nous attendons des éclaircissements de la part d’IMC (on a le droit de réver) avant de nous positionner.

@Lhydre
Etant passionnés d’animation japonaise, de manga et de RPG, nous avons choisi le nom de la guilde en nous basant sur ces passions.
Le nom de la guilde (déjà utilisé dans quelques uns de nos précédents MMO) vient à la fois d’une fameuse forêt de FFVII et du manga Air Gear, de plus nous trouvions également que le nom Sleeping Forest collait parfaitement au background du jeu Tree Of Savior.
Et en français cela rend un peu moins bien je trouve.

1 Like

La “Forêt Assoupie”, ça sonne bien gaulois, je trouve… =p

Bonne chance aussi… =)

@delhanil
Merci de ta sollicitude.
Je pense que si nous avions traduit le nom de la guilde en français, nous nous serions appelés “la Forêt Endormie” et encore une fois, je trouve que le nom en anglais sonne mieux que celui dans la langue de Molière.

Bonne chance pour votre guilde, on se croiseras sans doute, surtout qu’on cherche une guilde avec un pote.

Par contre question hors contexte, est-ce qu’il vous est arrivé d’avoir des persos du nom de Byakuya et Hitsugaya (Monk & Assassin) sur un serveur RO ? (y a +/- 7 ans x) )

@Rieffen
Merci pour ton soutien.
Aucun membre de la guilde ne se souvient d’un Byakuya ou d’un Hitsugaya sur un serveur RO, en même temps au vu du nombre de serveurs disponibles à l’époque il n’est guère aisé de retrouver d’anciens compagnons d’aventure.
Si tu cherches toujours une guilde n’hésites pas à venir faire un tour sur notre forum.

Allo! Est ce que je peux vous joindre quand le joue commence? :smiley:

@SylvainStCyr

Bien entendu, chacun est libre de déposer une candidature pour notre guilde.
Cependant, Je n’ai pu m’empêcher de constater sur ton profil que tu vivais à Montréal, à l’heure actuelle nous n’avons plus de membres résidant au Canada dans la guilde tu risques donc d’avoir un peu de décalage avec le reste des membres.
De plus, si un serveur EU voit le jour nous choisirons de partir sur ce serveur, si ces dispositions ne te gênent pas tu peux postuler chez nous sans aucuns problèmes.
Si ces conditions t’ennuient, je te conseille d’aller faire un tour sur le site du “Clan Yuki”, leur guilde compte déjà 2 Québécois, tu prendras certainement plus de plaisir à jouer avec des personnes qui ont les mêmes heures de connexion que toi.

AIR GEAARRR.

Love the name as well, tempted to join, but i dont speak french besides the class i had taken in high school and didnt do well in casue the teacher was awful… Huehue…

combien serez vous a L’EA FP?

@xreichu
i think most of the french who’ll play on TOS will be capable of speaking english, so maybe you could squiz yourself in^^
dont know if it would be good for you tho, if you cant understand a least a little french.
.

Recrutement clos.
Roster 31/35 (slots réservés)

Bonne EA à tous ! :slight_smile:

Hi all, if you need french translate of Tree of Savior, Come help us on my community project.

Bonjours toute la guilde, si vous avez besoin d’une traduction de tree of savior, venez nous aidez sur notre projet communautaire.

https://crowdin.com/project/tree-of-savior-fr/invite

Toujours full ou des places se sont libérées ?

Même interrogation ! c:

@gollier_nicolas @SeyFR

Je vais vous chercher Ryuna pour avoir votre réponse :stuck_out_tongue:

Bonjour

Désolé pour l’attente, le recensement des membres de la guilde étant fini, nous avons ré-ouvert le recrutement ce matin suite à la répartition des points d’attributs octroyés en montant le niveau de la guilde.
Nous avons à l’heure actuelle 3 places disponibles, mais des personnes sont déjà sur liste d’attente pour ces places, j’attends un retour de ces personnes afin de savoir si elles jouent encore et sont toujours intéressées par la guilde, si ces personnes ne répondent pas ou ne sont plus intéressées ces places seront ouvertes aux candidatures en fin de semaine.
Au vu de l’expérience nécessaire pour monter le niveau de la guilde afin de repartir d’autres points d’attribut dans l’effectif maximum, nous allons avoir d’autres places disponibles mais sommes incapable de prévoir quand ces places seront disponibles, si vous souhaitez nous rejoindre, l’état du recrutement est disponible sur le site de la guilde en page d’accueil.