Tree of Savior Forum

Build Bokor / Plaque Doctor (French Build)

Bonjour,

Voiçi mon build pour joueurs Francophone, si j’ai le temps j’irai le traduire en anglais d’ici quelques jours.

1. Pourquoi ce type de build ?

Après avoir testé le bokor durant l’Icbt, j’avais été séduit par les possibilités des zombies. Hors, je me suis rendu compte en quelque jours que la spé Zombie haut level ne servira à rien ! Glyphe (encore) bugé, IA des zombies complètement à la ramasse et vitesse des zombies déplorable…

2. Votre Rôle

• DPS sur la durée à coup de refresh Debuff et d’Incineration.

3. Stats

• 60% SPR / 30% INT / 10% CON

4. Combo possible

• Hexing => Spam Effigy
  • Zombie => Dumbala
  • All debuff => Pandemic => Incineration => Spam Effigy
  • Healing Factor => Aukuras

5.Pourquoi ne pas avoir pris de Cleric C2, Dievdirby ou Pardonner ?

• Cleric C2 ? Perdre un Rang de Classe juste pour gagner 1 rang de skill avec Divine Might… Trop chère payé pour l’utilité au final.

• Dievdirby ? Les statues c’est exactement le même délire que les zombies, c’est pour bash sur une zone ! Durant du GvG / Instances ou Earth Tower… faut avancer.

• Pardonner ? Discerning Evil est excellent sauf que c’est exactement la même chose que le Cleric C2, un rang pour une compétence… Simony ? Nerf… Indulgentia ? Je préfère le debuff du Doctor. Increase Magic Defense ? Valeur flat… useless.

6. En résumé

1. Debuff les cibles
  2. Lancer Pandemic
  3. Brûler le tout avec Incineration et spam Effigy
  4. Recommencer.

Explication des choix

R1 Cleric

• Heal 5/5 : Histoire d’avoir du heal quoi.

• Cure 2/5 : Histoire de pouvoir debuff un peu.

• Safety Zone 5/5 : Obligé, impossible de ne pas l’avoir.

• Deprotected Zone 3/5 : Premier debuff pour le combo avec Incineration, durée 15 sec avec attribut.

R2/3 Krivis

• Daino 4/10 : +5 buff en plus des maximum de classe durant 320 secondes avec l’attribut.

• Zaibas 10/10 : Histoire de bien DPS sur les pack (261 + mon INT par hit en dégât de zone, max hit 14 fois.)

• Divine Stigma 5/5 : Gros buff de puissance pour mon groupe et moi-même (+43 de INT et STR) durant 15 secondes avec l’attribut. 2ème debuff pour Incineration.

• Aukuras 5/10 : Buff regen d’HP + réduction des tic d’HP et SP. (+33 + 75 avec attribut / 9 secondes + bonus de résistance au feu) What SP aussi ? Oui, l’Aukuras réduit les tocs de REGEN pour HP comme SP, du coup le combo Aukuras + feu de camp est excellent ! De plus, il réduit la précision des ennemis = debuff = 3ème debuff pour Incineration.

• Zalciai 5/10 : Buff de zone qui augmente le critique des alliés (37 + ma SPR) et baisse ceux des ennemis (12 + ma SPR x 0,8) + l’attribut qui rajoute 1 par Niv d’attribut (1 x 100 = 100 + 37 = 137 + ma SPR) 4ème debuff pour Incineration.

R4/5/6 Bokor

• Hexing 14/15 : Debuff sur les ennemis (54 + SPR x0,3) de résistance magique + débuff de 30% de dégâts supplémentaires provenant des attaques de type Dark. Skill monté = plus d’ennemis touchés. 5ème debuff pour Incineration

• Effigy 15/15 : 618 d’attaque de base sur les ennemis touché par un curse (Hexing) 3ème attaque multiplicative. Énormément de dégât si l’attribut Dark de Hexng à été monté surtout à la troisième attaque sauf si vous avez la Krausas Mace (deuxième attaque) 6ème debuff pour Incineration si proc du Blind attribut.

• Zombify 5/15 : 10 zombies avec l’attribut à invoqué pour du Damballa.

• Mackangdal 5/10 : Pour rendre invu les membres de votre groupe ainsi que vous même durant 20 secondes ! Dégât reçu plus tard sauf que des attributs permette la diminution des dégâts accumulés de 2 par attribut (max 100 = 200 flat)

• Damballa 5/5 : Explose vos zombies qui infligent 200% + 965 de dégât chacun sur un maximum de 15 cibles ! Avec l’attribut les dégâts d’1% par Lvl d’attribut, ça fait rêver ^^

• Tet Mamak La 1/1 : * Histoire de placer les zombies avant Damballa.

R7 Plaque Doctor

• Pandemic 5/5 : Tu copie les débuff d’un ennemi pour les balancer sur toutes les cibles dans votre rayon d’action.

• Incineration 5/5 : Inflige 1067 point de dégât par tic durant 5 secondes ! Pour chaque debuff présent sur vos cibles, la durée augmente. En gros, tant qu’il y aura des debuff Incineration ne s’arrêtera pas :stuck_out_tongue: Et non il ne brûle pas les debuff, stop cette légende urbaine infondé !

• Healing Factor 4/5 : Regen HP pour chaque dégât reçu dans la zone.

• Beak Mask 1/5 : Immun contre les debuff de R1 et 2 et immun à 80% des R3 durant 25 secondes.

I can’t understand most of this post, but you should get AT LEAST 1 bloodletting. It’s what make PDs so good. I would drop Pandemic to 1 or 2.

/edit miss lol 20 char is best